Tout d’abord « Meilleurs Vœux »! Pour démarrer cette nouvelle année, une réflexion que nous partageons avec vous.

Business
image
Publié le 8 janvier 2021

Les soldes ont toujours été synonymes d’un surcroit d’activité pour les entreprises, et cette année revêt une dimension particulière.
Des mois de confinement, des soldes d’été reportées, une obligation de s’adapter régulièrement aux nouvelles normes sanitaires en fonction de l’actualité, font de cette crise une année à rebondissements, voir à suspens…
Les soldes d’hiver sont plus que jamais très attendues !

Initialement prévues début janvier, elles auront finalement lieu du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021. Un changement de date auquel les entreprises doivent s’adapter pour faire face à cette période qui s’annonce complexe.
Les consommateurs ont déjà vécu deux confinements, des voyages annulés, des fêtes passées en comité restreint… les soldes vont être pour eux une aubaine pour sortir, s’aérer et faire des affaires.
Ce qui signifie dans un même temps un regain d’activité pour les entreprises ! Il va falloir être prêt et se confronter à plusieurs éléments : la gestion des flux dans le contexte sanitaire, la désinfection des boutiques, la préparation des files d’attente, le respect des gestes barrières…
Le parcours client qui a déjà été entièrement repenser va-t-il faire ses preuves cette fois encore ?

Nous avons tous vus les fortes affluences dans les commerces pendant la période de Noël, les mouvements de foules vont-ils être mieux appréhendés cette fois, les jauges seront-elles bien respectées ?
Qu’en sera-t-il de l’accueil, la vérification des systèmes de sécurité, la mises en place pratique de la distanciation ? Tant de paramètres ne vont-ils pas dissuader les gens à se déplacer pour les soldes ?
Quoiqu’il en soit, recourir à des intérimaires apparait comme une solution majeure pour mieux se préparer à ces futures périodes d’affluence.

Anticiper pour mieux prévoir les besoins en termes de masse salariale : quels profils recruter, comment, combien de personnes ? Conseiller de vente, logisticien, stockiste, vigile
Évaluer les besoins pour s’adapter au contexte sanitaire tout en jouant sur l’efficacité et la rentabilité.
Recruter avec L’agence LFP Emploi Joubert pour soutenir les commerces de la mode ou de la distribution dans leur stratégie de recrutement.
Une fois ces paramètres évalués, le rôle de l’agence est très précis : la recherche minutieuse de profils adaptés aux besoins des entreprises. Grâce à un large réseau fiable et à une grande flexibilité des contrats, les entreprises pourront trouver facilement des candidats sélectionnés selon leur motivation, leurs compétences, leurs aptitudes et leur savoir-faire.
Une gestion des profils extrêmement rigoureuse qui permet aux entreprises, non seulement de gagner du temps, mais aussi d’avoir des candidats parfaitement adaptés à leurs besoins.
Et la question que tout le monde se pose cette fois plus que jamais : les soldes vont-elles rattraper le cruel manque à gagner de 2020 ?
Dans un contexte sanitaire aussi fragilisé, il faut être réactif voir créatif. L’agence LFP Emploi Joubert aide à préparer cette période.
En recrutant de nouveaux profils avec LFP, les entreprises vont pouvoir prendre le temps de s’adonner à toutes les tâches inhérentes à leur activité : une commercialisation plus digitalisée, l’inventaire des ses stock, la mise à jour des références, la préparation de la comptabilité…
Une nouvelle façon de se confronter à la crise sanitaire tout en s’adaptant par un recrutement ciblé et efficace !