Travailler dans le secteur de la beauté et de l’esthétique : un marché dynamique et qui recrute !

Carrière
image
Publié le 7 avril 2020

De nos jours, le marché de l’esthétisme est un marché en constant essor. Malgré les perturbations, le marché de la beauté continue de se développer, en s’adaptant aux nouvelles tendances et en recrutant des profils de plus en plus polyvalents. Esthéticien(ne)-manucure, visagiste, coiffeur(se), tant d’emplois où la demande est forte et où les opportunités se multiplient ! Afin de répondre aux offres des grandes entreprises de l’esthétisme, LFP Emploi ouvre son agence en 2001. Une agence d’intérim dédiée aux multiples métiers de la beauté


En France, le marché de la beauté est fructueux.  

Il faut savoir que la France est le leader mondial du secteur de la beauté. Dans l’Hexagone, on retrouve 54 000 entreprises de beauté et 75 000 emplois dans le domaine. De plus, en France, le marché de l’esthétique génère près de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an selon le site toutelafranchise.com. Ces chiffres s’expliquent en partie par le fait que les femmes françaises allouent en moyenne 10% de leur consommation annuelle aux produits cosmétiques, ce qui représente environ 250€ par femme uniquement pour du maquillage.  



De l’indépendant en cosmétique aux grandes marques de luxe internationales

Chez LFP Emploi, nous recrutons dans chacun des domaines de l’esthétique à Paris et en l’Île-de-France.

Dans la coiffure, un de nos domaines de préférence, nous proposons des offres d’emploi telles que formateur/formatrice en coiffeur, technicien(ne)/coloriste ou coiffeur(se) polyvalent(e)/confirmé(e) en CDI. 

En outre, nous proposons aussi des postes d’esthéticien(ne), de manucure ou de conseiller(e) beauté. 

Pour contribuer et développer notre image de marque, nous recherchons principalement des personnes expérimentées et multitâches. Pour nos clients nous souhaitons que les candidats développent une bonne capacité d’adaptation et une recherche perpétuelle du contact humain.



Des missions en langues étrangères pour représenter la beauté cosmopolite. 

Une bonne maîtrise des langues étrangères telles que l’anglais et de l’espagnol peuvent s’ajouter à nos critères de recrutement et favoriser votre sélection pour des missions avec une clientèle internationale. 

Vous êtes passionné de beauté ? Trouvez le poste idéal avec LFP Emploi, un conseiller vous aidera tout au long de la collaboration.