fix bar
fix bar
fix bar

Un emploi intérimaire dans le domaine de l’esthétique ?

Carrière
image
Publié le 25 novembre 2019

L’esthétique est un secteur d’activité en plein essor, qui a récemment diversifié ses approches et développé les offres d’emploi aux esthéticiennes professionnelles de la beauté et du bien-être. Aujourd’hui ce corps de métier est prisé des grandes enseignes mais aussi des instituts indépendants, pour des missions s’échelonnant tout au long de l’année. Une forte progression […]

L’esthétique est un secteur d’activité en plein essor, qui a récemment diversifié ses approches et développé les offres d’emploi aux esthéticiennes professionnelles de la beauté et du bien-être. Aujourd’hui ce corps de métier est prisé des grandes enseignes mais aussi des instituts indépendants, pour des missions s’échelonnant tout au long de l’année.

Une forte progression qui a naturellement entrainé l’ouverture de nouvelles branches d’activités pour les agences d’intérim. Trouver un emploi en tant qu’esthéticienne en agence d’intérim, c’est désormais possible !

 

Travailler dans le domaine de l’esthétique en intérim : quels bénéfices pour les candidats ?

 

Développement de nouvelles compétences professionnelles

 

La diversité des missions proposées favorisera la découverte de nouvelles techniques de soins en cabine ou en manucurie ; ce qui est professionnellement très enrichissant pour les candidats. Chaque mission d’intérim permettra à ces derniers d’en apprendre un peu plus sur ce corps de métier et d’acquérir un savoir-faire supplémentaire.

 

Favoriser l’employabilité des candidats

 

Les recruteurs d’aujourd’hui sont en recherche de profils dit “polyvalents”, c’est-à-dire, de candidats aux compétences multiples et aux expériences professionnelles variées.

De part ces diverses missions en intérim, les candidats ont l’occasion d’enrichir leur CV et d’appuyer leur motivation auprès des clients de l’agence. L’intérim permet aux candidats d’expérimenter un maximum de postes dans le domaine de l’esthétique. Cette diversification de missions leur permettra d’ouvrir de nouvelles portes pour de futurs emplois : un CDI attend souvent les intérimaires performants !

 

Une garantie d’autonomie et de flexibilité

 

Grâce au recours à l’intérim, il est possible de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ce dernier est parfois compliqué à instaurer pour des activités de service en contact permanent avec la clientèle ; pour lesquelles les instituts sont souvent ouverts 5 jours sur 7, samedi inclus.

Enfin, l’intérim permet également de rompre la monotonie professionnelle qui peut s’installer au fur et à mesure d’un emploi.

 

Les différents types de missions que vous serez amené à réaliser en tant qu’esthéticien(n)e.

 

Les postes proposés en tant qu’esthéticien(n)e permettent d’appréhender diverses missions.

Les missions suivantes sont susceptibles d’être demandées à un intérimaire esthéticien(n)e :

  • – La pratique d’épilation
  • – Les soins corporels
  • – Les massages aux nombreuses techniques spécifiques
  • – Les manucures, et bien d’autres missions étudiées lors de votre formation.

De plus, lors de certaines missions nous pourrons vous proposer d’orienter votre expérience vers de   nouvelles voies liées au commerce et à la relation client. Il pourra vous être demandé :

  • – D’accueillir la clientèle,
  • – De réaliser des objectifs de vente en conseillant de manière pertinente la clientèle
  • – D’entretenir et fidéliser la relation avec les clients de l’enseigne ou de la marque.

Nos clients se positionnent sur des marchés variés et vous serez amené à découvrir des univers professionnels différents. Du spa en hôtellerie de luxe à l’institut traditionnel, votre champ d’actions sera large.

L’agence LFP vous permet de bénéficier d’un soutien professionnel grâce à des conseils adaptés et une approche respectueuse de ses candidats. Notre responsabilité est de vous accompagner dans les meilleures conditions pour vous permettre d’intégrer des entreprises reconnues dans le secteur de l’esthétique.